Les casquettes de luxe de plus en plus prisées

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

La casquette est un accessoire toujours à la mode pour l’homme. Que ce soit la casquette de baseball, la Fedora, les snapbacks ou chapeau de seau, elle rajoute un côté élégant, fonctionnel et polyvalent à votre look. Ajoutée à son apparence esthétique, elles sont utilisées pour se protéger de la pluie, grêle, neige, soleil. Elle met aussi à l’abri et sera élégante.

Pourquoi l’homme porte une casquette de luxe ?

Les experts de la mode s’entendent sur le fait que la casquette est un accessoire qui convient à tous les styles vestimentaires. En effet, elle vous donne un look passe-partout. Elle peut également s’associer à plusieurs couleurs, comme le t-shirt noir et le jean. Si vous souhaitez de l’originalité, choisissez une casquette multicolore ; répondant à vos attentes et vous donnera une allure dynamique. A noter que la casquette se portera dans la rue, les cérémonies ou les ambiances classiques. Accompagnée de la couleur noire, la casquette peut se porter à l’occasion des soirées chics. Néanmoins, elle est facilement associée à des mocassins que des chaussures de tennis.

Le prix de la casquette de luxe pour homme

Sachez que la casquette possède des gammes de prix : le bas de gamme, le moyen de gamme, le haut de gamme. Comme exemple, la casquette Courtois est une marque française de chapeau. Fabriquée en France, elle reste élégante grâce à ses couleurs et matières. Réputé dans la confection de cravate ainsi que des nœuds papillon, Cinabre suggère des casquettes françaises, avec de belles matières. A partir de 1676, Lock&Co crée des couvre-chefs. La société familiale existe depuis sept générations, et revend des casquettes de meilleure qualité, avec différentes matières comme le lin. Enfin, A Kind of Guise fabrique ses produits en Allemagne. Elle conseille des casquettes très élégantes

Comment choisir une casquette ?

Avant de choisir une casquette, vous devez connaître les différents modèles. De plus, vous avez plusieurs possibilités entre les casquettes à visière souple, incurvée, plate. Toutefois, les modèles réglables à l’arrière par un scratch ou une baguette plastique à pression sont disponibles, même si les autres ne sont pas réglables. Cette dernière nécessite une mesure de votre tête, pour trouver la bonne taille de casquette. Pour information, la casquette NY est inséparable de la mode. Notamment, la casquette baseball s’adapte aux contours du visage, à l’exception du visage rond. Si c’est le cas, mettez une casquette de style américain ou gavroche. Pour ceux qui ont un visage ovale ; carré ou en forme de coeur au niveau des cheveux, la casquette NY baseball ira parfaitement. Si vous voyez vos grands front et nez, pointez la casquette vers l’avant. Pour les visages longs, inclinez la casquette sur le côté. Le mieux, c’est de bien choisir la couleur. Si vous adoptez le look hipster avec une barbe, misez sur des casquettes colorées ou des motifs ordinaires. En portant des jeans, des baskets, un sweat- shirt, gardez sa couleur sobre. En revanche, il faut prendre du plaisir. Selon votre tenue, pensez à unir l’ensemble avec la casquette. Cela fait, les hommes sont autorisés à soigner leur apparence, en été et en hiver.              

Plan du site