Qu’est-ce qu’un sweat oversize ?

Publié le : 28 octobre 20213 mins de lecture

Après des années de vêtements moulants et ajustés, la mode actuelle voit grand avec des vêtements amples. Cette tendance est très populaire car elle allie confort et mise en valeur de la silhouette. Les vêtements oversize existent depuis de nombreuses années et on les voit fréquemment sur les podiums et dans les rues sous forme de pulls à manches bouffantes, de pulls qui exagèrent la longueur ou de pantalons amples.

Qu’est-ce que le style oversize ?

Le style oversize reprend le style des années 80 et l’adapte aux goûts du jour. Il peut s’appliquer à des hauts ou des bas : sweat-shirt, pull, manteau, chemise ou pantalon, avec des coupes plus larges. Ils sont volontairement portés de manière ample. Avec ses coupes droites, le look cache bien les courbes et offre un confort extrême. Bien que « oversize » signifie surdimensionné ou extra large, les coupes doivent mettre en valeur les formes. Les créateurs l’ont inventé pour créer une silhouette plus expansive avec des vêtements qui tombent bien. La tendance oversize s’adapte à toutes les morphologies. Voici donc comment porter un pull oversize.

Comment porter un pull oversize ?

Le pull oversize peut être porté de plusieurs façons, et si vous le faites bien, vous pouvez avoir un look très élégant. Il peut être associé à un jean ou un pantalon skinny en cuir, un short ou une mini-jupe. Pour adopter un style réussi, il est conseillé de composer son look avec des pièces féminines et moulantes. Choisissez un sweat à capuche oversize, il s’avère être la tendance forte du moment. Adoptez un look chic avec un blazer ajusté par-dessus le sweat à capuche. Pour un look streetwear, associez-le à un chino ou un jean avec des baskets tendances, le tout mixé avec un manteau droit pour ajouter une touche plus féminine. La composition avec un perfecto et une jupe est également très stylée si vous savez bien doser.

Quelques conseils !

La mode oversized est conçue pour s’adapter à tout le monde, il n’est donc pas nécessaire de prendre une taille supérieure. Elle ne mettra pas vos formes en valeur. De plus, il est préférable d’associer votre pull ou votre sweat-shirt à une tenue près du corps. Pensez à appliquer le contraste entre le haut et le bas, sinon, marquez la taille avec une ceinture par exemple. En résumé, la règle la plus simple en matière de look oversize est de la jouer cool. Il faut éviter d’emballer votre silhouette sur des vêtements larges de haut en bas.

Plan du site