Le polo homme, pour un look classe et décontracté à la fois

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Les hommes se parent d’une tenue originale qu’est le polo dans une mesure de rester dans le chic et le décontracté. En effet, dès son col, ce haut renvoie un visuel classe d’une chemise tout en s’inspirant du côté sportif d’un t-shirt. C’est à travers cette valeur smart et dynamique que le polo a su conquérir les intérêts des hommes de style. En quête d’élégance ou d’une apparence plus athlétiques, un polo fera l’affaire.

Un polo au sport ou pour une tenue de ville

Dès sa conception initiale, René Lacoste a consacré ce vêtement mi-chemise, mi-shirt dans l’univers du sportswear. Pourtant, l’article se décline et devient un haut populaire impassible de la mode actuelle. Depuis, plusieurs coloris et motifs se sont mis sur le marché, ce qui a varié le style de port de polo au contemporain.

Le polo devient une valeur sure de la mode masculine. Au fil du temps, il envahit le quotidien et se met dans la rubrique des t-shirts, mais plus classe. Le polo a commencé par toucher les tenues de ville au tout début. L’effet décontracté se démarque surtout avec un jean délavé ou troué même en rajout d’un basket plus ou moins montant.

Le polo homme, une élégance déguisée

Pour un côté plus chic, tout d’abord, on fait référence à un polo ajusté et bien posé. On prend également en compte le tissu, la couleur et le motif du polo. Tout d’abord, il faut penser à opter pour un textile lisse et à éliminer ceux en coton piqué qui refléteront tout de suite un effet sportswear. Quant au colories, vous aurez le choix entre les couleurs sobres et les polos floraux.

En guise de combinaison vestimentaire, vous pouvez solliciter un pantalon de costume. Parfois, ce dernier se valorise mieux lorsqu’il est plus serré. D’autres pantalons en lin ou chino feront également l’affaire avec une petite touche de veste. Comme chaussure, choisissez d’être le plus élégant au bout des pieds avec des mocassins tendanciels.

Un polo pour un look casual : trendy et détendu

C’est la tenue préférée de la plupart des hommes que les gentes demoiselles apprécient également. À la fois citadin et décontracté, le look casual en polo peut s’adapter à toute circonstance : au bureau, en afterwork ou même dans un cadre romantique. Pour cela, un polo de couleur unie et pastel comme jaune, orange, bleu, blanc…, se portera avec un jean brut ou un chino un peu moulant.

Question détail, vous pouvez le mettre avec une chaussure bien posée comme une sneakers toute blanche ou de la même couleur que le polo. La touche d’élégance s’accentuera également avec un petit pull de couleur neutre : nude ou marron. Vous le porterez uniquement sur vos épaules et n’aurez qu’à croiser ses manches sur votre poitrine.

Plan du site