Les différents styles et tailles des chemises peuvent rendre la recherche de la bonne chemise beaucoup plus difficile que de planifier un voyage à l'étranger.
Pour vous faciliter la tache et vous aider à trouver une chemise qui vous met en valeur et vous fait sentir bien, cet article couvre tout ce que vous devez savoir sur les chemises afin que vous ne perdiez pas de temps à essayer de déterminer les tailles et les mesures.
Tailles de chemise pour hommes avec marquage des lettres et des chiffres
La taille des chemises peut prêter à confusion. Parfois vous portez une taille moyenne, parfois une taille 15 34/35. C'est la différence entre un nombre et une mesure alpha. Pour les hommes, les chemises habillées sont généralement en chiffres, tandis que les chemises moins habillées et plus décontractées sont généralement en lettres.
Le dimensionnement d'Alpha est assez simple ; les tailles petites, moyennes et grandes sont assez courantes. Cependant, essayer de déterminer la taille numérique d'une chemise pour homme peut s'apparenter à déchiffrer des hiéroglyphes. Le principe est le suivant : le premier chiffre de l'étiquette de taille correspond au tour de cou, le second à la longueur des manches. Ainsi, une taille de chemise de "15 34/35" signifie que le cou fait 15 pouces et que les manches font 34 à 35 pouces.
Les mesures numériques sont utiles pour les chemises professionnelles, car elles sont plus spécifiques que les mesures alpha, ce qui signifie que vous pouvez généralement obtenir une chemise mieux adaptée sans avoir à la modifier.
Conseils pour mesurer les chemises pour hommes
Mesurer le cou, les manches, la poitrine et la taille peut sembler simple. Mais demandez à votre tailleur le plus proche et il vous confirmera que quelques astuces sont nécessaires. Par exemple, pour mesurer le corps, un mètre ruban souple est idéal, car il s'enroule facilement autour de votre corps. Si vous ne disposez pas d'un tel mètre, vous pouvez utiliser une ficelle à la place et mesurer avec une règle ou un mètre rigide.
Avec les bons outils en main, vous devriez savoir comment mesurer correctement. Voici ce que vous devez savoir pour mesurer votre chemise.
Mesure du cou
Comme la moitié de la taille numérique, le cou est l'une des mesures les plus importantes sur une chemise d'homme. Il est important de bien faire les choses. La plus grande variable pour obtenir une mesure précise du cou est de s'assurer qu'il y a assez de place pour le confort.
Pour mesurer correctement le cou d'une chemise, commencez par enrouler un mètre ruban autour du cou. Maintenez la bande en place et glissez un ou deux doigts entre votre cou et la bande. Vous aurez ainsi un peu d'espace pour boutonner le col.
Manches
La longueur des manches est beaucoup plus longue que celle des bras. Pour le faire correctement, mesurez à partir du point de la colonne vertébrale où le cou rencontre l'épaule. Le long du haut de l'épaule, le long de l'extérieur du bras jusqu'au poignet, et fixer avec du ruban adhésif. Terminez la mesure de la position du brassard. N'oubliez pas de laisser de la place pour la mesure en pliant légèrement votre bras.
Pour la plupart des gens, chaque bras a une longueur légèrement différente. Mesurez les deux manches deux fois, en notant celle qui est la plus longue. Si votre taille de manche se situe entre les deux tailles de chemise disponibles, choisissez toujours la plus longue des deux. Il est plus facile de travailler avec trop de tissu qu'avec trop peu.
Taille de la poitrine
Tout d'abord, passez un mètre ruban autour de la partie la plus large de votre poitrine et de votre dos. Il s'agit généralement de faire passer le mètre ruban par les mamelons et les omoplates. Pour obtenir une mesure précise, assurez-vous que le ruban est plat et parallèle au sol. Lorsque vous alignez la bande et l'enroulez autour de vous, il est utile de fixer le début de la bande entre votre bras et votre côté.
Pour obtenir la mesure finale, prenez une courte respiration. Cela garantit un ajustement confortable et sans restriction.
Tour de taille
Indépendamment des détails techniques, considérez votre taille comme la hauteur confortable à laquelle vous pouvez porter votre pantalon. Si vous n'êtes pas sûr, mesurez votre torse à environ 2,5 cm sous le nombril. Gardez la bande parallèle au sol. Pour obtenir la mesure de taille la plus fiable, tenez-vous debout naturellement et placez vos doigts entre votre corps et le mètre ruban.
Un moyen rapide de connaître votre taille de chemise
Même avec les bons outils et les bonnes techniques, prendre des mesures corporelles sans aide peut être une tâche ardue. Si vous devez savoir quelle taille de chemise vous portez, mais que vous allez la mesurer vous-même, il existe un moyen plus simple : au lieu de mesurer votre corps, trouvez une chemise de votre garde-robe qui vous va le mieux et mesurez-la.
Les mesures du corps sont différentes de la taille de la chemise que vous avez. Voici quelques instructions simples pour vous aider à obtenir des chiffres utiles à partir de cette combinaison de touches.
Conseils pour mesurer les chemises :
- Le col doit être déplié lors de la mesure de la chemise. Mesurez du centre de la boutonnière au centre du bouton du col.
- Pour mesurer le buste, boutonnez la chemise et mettez-la à plat. Mesurez ensuite depuis le bord sous l'aisselle jusqu'au bord et doublez ce chiffre.
- La taille de la chemise sera le point le plus étroit.
- Au niveau du bord extérieur de la manche, mesurez la manche contre la couture de la manche. Commencez en haut de l'épaule et terminez au bord de la manche.