Découvrez les articles les plus insolites créés par les grandes marques

Publié le : 28 octobre 20214 mins de lecture

Le luxe se définit comme le fait de dépenser trop pour des choses superflues. Mais aussi des choses de grande valeur, utiles, dans tous les domaines. Les notions de rareté, de valeur intrinsèque, de prix et de futilité sont liées.

L’insolite caractérise une chose, une situation qui sort des normes établies et qui provoque, l’étonnement, la perplexité, pouvant aller jusqu’à l’irritation. Comment ces deux notions peuvent-elles être combinées dans un produit de luxe de grande marque dans le domaine de la mode.

Les grandes marques !

Ce sont des maisons de couture célèbres, présentes sur le marché depuis des décennies. Paris, réputée pour être la capitale mondiale de la mode, abrite les plus célèbres d’entre elles : Chanel, Dior, Balenciaga, Nina Ricci… Ces maisons font appel à toutes sortes de collaborateurs : stylistes, couturiers, designers… qui travaillent de manière indépendante aux créations. Les collections présentées avec une idée directrice portent leur signature, et c’est là que l’on peut voir l’insolite né de leurs inspirations. Des productions hors du commun qui surprennent, mais qui pour leurs créateurs sont des œuvres d’art. Et comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y aura toujours ceux qui apprécieront. Les créations insolites des grandes marques ont leur clientèle et la relation entre le luxe et l’insolite s’est vérifiée, étant entendu que le prix sera conséquent.

Les exemples qui suivent parlent d’eux-mêmes.

Créations de luxe insolites de la mode !

  • Gucci : un collier de barbe en cristaux précieux qui s’accroche à la tête avec un ruban pour atteindre le menton et simuler des cheveux étincelants. Une barbe lourde et inhabituelle à souhait. Le luxe avec les pierres précieuses et le prix, l’inutilité d’une barbe bizarre sur une femme, tout est réuni pour une création insolite.
  • Rick Owens : lors d’une présentation de mode à Tokyo, le créateur, dans une ambiance hystérique a fait défiler ses mannequins dans ce qui semblait être des draps et des coussins, soulevant des questions auxquelles le public n’a pu trouver de réponses à ce jour.

Et les exemples d’excès, de « bizarrerie », de provocation à la limite, ne s’arrêtent pas là…

Mais qu’advient-il de ces créations insolites ?

Une clientèle fidèle !

Le luxe, pouvoir dépenser sans compter, assouvir ses fantasmes même pour l’inutile et le superflu est toujours un rêve. Ainsi, la grande marque et le fait de dire que l’on possède un objet unique aidant, toutes ces créations insolites ont une clientèle toujours bien informée et assidue. Sur le web, leur site de vente et de revente est florissant.

Soyez donc rassuré. Le jour où vous voudrez vous débarrasser de votre étrange acquisition, le marché s’en chargera et vous pourrez même faire des bénéfices, car ces créations sont très demandées et se comportent bien à la revente.

 

Plan du site